A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Ce roman est le compte rendu à la fois nostalgique et espiègle de la randonnée qu'effectua Stevenson avec une ânesse obstinée dans les Cévennes en 1878. Tandis que l'animal réinvente, à mesure de sa fantaisie, le chemin du voyage, son maître se prend peu à peu aux joies de l'errance. Éloge de la lenteur et du goût pour l'inutile, Voyage avec un âne dans les Cévennes nous invite « à voir le monde comme une bohème non pas vraiment raffinée, mais glorifiée et pacifiée » (Henry James).
Je n’en reviens pas d’être passée à côté de cet auteur toutes ces années alors que j’adore la littérature de voyage !
Un bel éloge du voyage et de la lenteur pour éprouver « une indépendance à l’endroitd es contingences matérielles ».
Avec Modestine, son ânesse, il va effectuer un périple dans les Cévennes, une véritable expédition à l’époque même si cela ne durera que 13 jours.
Le texte est très beau, les mots choisis avec soin, les descriptions sont délicates et ciselées, un grand plaisir de lecture. Il excelle à décrire le voyage, à nous embarquer et ressentir la beauté du monde qui l’entoure, l’apaisement de l’âme lors des nuits à la belle étoile et le plaisir des rencontres fortuites. Hâte d’en lire un autre !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste