"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Entre les obligations quotidiennes et les incessantes critiques de son mari, elle a, à 45 ans, et malgré sa joie d'être mère, le sentiment intime que sa vie s'est égarée. Dans cette vie sans amour, elle avance malgré tout, parfois le coeur gros. C'est mieux ainsi, se répète-t-elle, qui sait où l'amour, le grand, le beau, la mènerait-il ? Jusqu'à ce rendez vous professionnel. Lui, souriant, plein d'esprit, qui la trouve belle, si belle, et le lui dit. Depuis quand n'a-t-elle pas entendu ces mots-là ? Ils se revoient, mais décident d'un pacte : ils ne feront jamais l'amour, espérant pouvoir ainsi contenir leurs sentiments, et préserver leurs familles respectives. Mais rien n'est aussi simple, jamais.
Une histoire de vie, mais aussi une réflexion sur l’amour, sur la prise que peut avoir le quotidien sur un couple. Un roman dont on ne saurait prévoir la fin…
Une histoire superbe, en pointillés, en douceur et retenue, en passion et déchaînement, sans bruit, par écrit. Des mots forts, puissants, qui reflètent la force extraordinaire et parfois dévastatrice de l'amour....Ceux qui ont connu de tels transports se reconnaîtront. Ceux qui ne font que l'imaginer en rêveront. Caroline Bongrand met des mots vrais, subtils, sur un sentiment unique et incroyablement beau.
Un homme et une femme se rencontrent lors d'un déjeuner professionnel et en quelques messages tout bascule. Mariés et avec des enfants, ils décident de continuer à se voir tout en désirant préserver leurs familles respectives.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !