"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Chaque jour mille nouveautés surgissent. Combien de chercheurs en France ? 400 000. Combien dans le monde ? Dans les huit millions. Ils cherchent, ils cherchent. Et ils trouvent. Nanotechnologie, biotechnologie, informatique, sciences cognitives : leurs trouvailles sont déjà fabuleuses. Et ils nous promettent plus fabuleux encore. Ils nous promettent des découvertes qui vont révolutionner nos vies. Un monde meilleur. Le meilleur des mondes. Qu'ils soient au service de start-up ou de multinationales surpuissantes, ils ne veulent que notre bien.
Notre bonheur. Notre épanouissement. Enfin, grâce à la technoscience, nous allons être heureux. Heureux car plus performants. Nous serons des « hommes augmentés » de multiples prothèses, d'interfaces cerveaux/ordinateurs, bardés de toutes sortes de capteurs. Nous pourrons accéder à l'immortalité. Le monde sera intégralement connecté.
Le climat sera finement régulé. L'énergie sera inépuisable, le travail effectué par des robots. Nous coloniserons Mars. Les hommes porteront des bébés. Un ascenseur spatial nous emmènera dans les étoiles. Nos frigos passeront leurs commandes au supermarché du coin. En cinquante courts chapitres, ce livre nous présente les découvertes les plus étonnantes et les promesses les plus grandioses. Et le monde vers lequel elles nous entraînent à grande vitesse. Cauchemardesque ? Mais non, voyons. Le paradis sur terre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !