L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
À vingt et un ans, Ellie Kolstakis est toujours vierge. Elle se donne quatre mois, jusqu'à la fin de ses études, pour remédier à la situation. Avec l'aide de ses deux meilleures amies, Ellie ne lésine sur rien pour accomplir sa mission : apprivoiser son corps innocent et échapper à une mère grecque attachée à la tradition, jusqu'à enfin trouver le parfait candidat.
"Radhika Sanghani dresse le portrait hilarant et impertinent d'Ellie, entre Bridget Jones et Carrie Bradshaw." Publishers Weekly.
Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2016/02/19/virgin-de-radhika-sanghani/
Virgin est un roman chick-lit frais et léger. Il se lit d’une traite et vous n’avez pas le temps de vous ennuyer.
La collection &moi m’a beaucoup habitué ces derniers temps à des romans plus tournés vers le new-adult que sur le chick-lit, ce qui n’est pas le cas ici. Si vous cherchez un énième roman new-adult de chez &moi, ça n’est pas vers celui-ci qu’il faut vous tourner.
Dans Virgin, Radhika Sanghani met en scène la jeune Ellie Kolstakis, étudiante en lettres de 21 ans qui a pour unique gros soucis à son sens, sa virginité. Elle en a terriblement honte et trouve que ça lui gâche la vie. De ce fait, elle cherche absolument à changer cette situation, quel qu’en soit le prix.
Notre héroïne enchaîne les situations cocasses et se met clairement dans des états quasiment pathologiques pour des situations quotidiennes. Elle est totalement obsédée par ce qu’elle considère comme une tare et ça alourdit énormément l’histoire.
Ellie est bien entourée par deux bonnes amies : Lara & Emma. Sexuellement actives, celles-ci représentent le rêve d’Ellie et sont souvent de bons conseils.
J’ai trouvé qu’Ellie avait une personnalité obsessionnelle trop lourde dans le roman : le champ de ses soucis s’étend à toutes les préoccupations purement féminines en plus de sa virginité et elle n’arrive pas à s’en décaler. A chaque minute, on parle poils pubiens, comment embrasser avec la langue et comment perdre sa virginité. Le sexe est décortiqué, analysé. Ellie est très “nature” et ses réflexions le sont aussi. C’est encore une enfant.
Ce livre peut convenir à beaucoup de jeunes filles se posant aussi beaucoup de question mais aussi pourra faire aussi sourire les plus averties. Cependant, il contient quelques scènes de sexe et clairement, il ne parle de toute façon que de ça, du comment, du pourquoi, du quand mais bizarrement jamais du “avec qui”. Et c’est d’ailleurs ce qui m’a dérangé dans ce livre. Ellie souhaite perdre sa virginité et n’importe lequel des garçons qu’elle peut rencontrer au départ fera l’affaire. Je l’ai trouvé très gamine, très naïve et immature. Je n’ai pas aimé que l’auteure nous ajoute une pseudo histoire d’amour là-dessus alors que clairement, Ellie ne semblait pas amoureuse le moins du monde. Elle souhaitait perdre sa virginité et que le compagnon s’appelle Pierre, Paul ou Jack n’aurait pas fait une grande différence.
Ellie reste cependant assez touchante dans sa naïveté et les situations plutôt rigolotes dans lesquelles elle se met. C’est drôle mais parfois quand même un peu exagéré. Personne ne se mettrait dans une telle situation.
L’humour est complètement déjanté, typiquement British par certains aspects.
Le second tome de Virgin s’intitule Bitch et est déjà disponible en librairie. Je le lirai peut-être, je n’en suis pas encore certaine. J’ai peur qu’Ellie ne devienne encore plus égoïste et idiote…
Ce roman est écrit d’une plume légère et fluide, sans longueur. C’est un livre évoquant le manque de confiance en soi, la valeur de l’amitié mais aussi le mal-être et le soucis de s’intégrer en société.
D'habitude c'est pas trop mon genre de lecture mais le résumé avait l'air sympa donc j'ai tenté.
Virgin est un roman sympathique à lire, il est comique et son personnage principal très drôle . Elena est une jeune femme de 21 ans qui est toujours vierge. Elle veut être comme tout le monde et avoir une vie sentimentale sauf que ses 1ere expériences ont été catastrophiques. C’est sa dernière année universitaire et elle décide de perdre sa virginité avant la fin de l’année.
L’histoire alterne des considérations sur le sexe type magazine féminin à travers un blog que l’héroïne et une de ses amis Emma écrivent sur leur sexualité. Avec des moments rocambolesques la 1ere épilation du maillot, la visite chez le gynéco qui font sourire. Mais passer le début un peu poussif à mon goût l’affirmation du personnage qui souhaite devenir journaliste, sa naïveté et volonté de bien faire la rende attachante. Certains situations sont très amusantes et finalement c’est un roman qui se lit facilement et permet se détendre. Il évite certains écueils et finalement pose un regard drôle tendre sur la sexualité féminine. Il évoque aussi l’affirmation de soi, de son corps ce qui est intéressant.
Un roman sympa à découvrir qui vous fera passer un moment agréable de lecture sans prise de tête.
http://eirenamg.canalblog.com/archives/2016/02/20/33399047.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique