"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alors que la guerre du Rwanda s'achève, un cauchemar s'abat sur la République démocratique du Congo. Les régions à l'est du pays deviennent le théâtre d'atrocités sans nom. Femmes violées, asservies, enfants-soldats transformés en machines à tuer, familles brisées, communautés dévastées - la guerre devient une arme insidieuse, ciblant les corps et les âmes avec une violence inouïe. Dans la ville de Bukavu, au coeur du Sud-Kivu, le conflit se répand comme un poison, infiltrant chaque ruelle, chaque foyer. Dans cette histoire où l'écho des souffrances humaines résonne jusque dans les entrailles de la société, Agnès est l'une des nombreuses victimes de cette guerre sans visage. Accueillie par Solange avec son enfant né d'un viol, la jeune femme tente de se reconstruire et de comprendre les raisons qui ont poussé son bourreau à commettre de tels actes.
Dans ce récit poignant, Dominique M'Fouilou plonge le lecteur avec intelligence et véracité dans l'enfer d'un conflit oublié, où la survie devient l'unique forme de résistance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !