Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Les Trésors de Van Gogh Douze chefs-d'oeuvre incontournables. Douze compositions fulgurantes. Douze sources d'exaltation.
Originaire des Pays-Bas, Van Gogh est séduit par Paris et son effervescence. Il y peint l'ambiance des bords de Seine avec « Le Restaurant de la Sirène à Asnières ». En Provence, ce sont les couleurs méridionales qu'il exalte. À Arles, l'artiste fête la Camargue avec « Le Pont de Langlois », une fin d'après-midi aux champs avec « Le Semeur au soleil couchant », une composition florale avec « Les Tournesols », la douceur d'une soirée avec la « Terrasse du café le soir » et même le lit où il se repose avec « La Chambre de Van Gogh à Arles ». À Saint-Rémy-de-Provence, il met en scène les feux de la nuit avec « La Nuit étoilée », une sieste bucolique avec « La Méridienne », un parterre de fleurs avec « Les Iris » et lui-même avec « Portrait de l'artiste ». À Auvers-sur-Oise, où Van Gogh finit sa vie, il célèbre son village avec « L'Église d'Auvers-sur-Oise » et la campagne alentour avec les « Chaumes de Cordeville ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile