"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Victoria Kovalev est une femme malheureuse. Entre sa vie de famille, son nouveau quotidien dans le sud de la France et les déplacements professionnels de son mari, elle tente tant bien que mal de lancer sa carrière professionnelle. Un soir, lors d'un été caniculaire, son époux ne rentre pas. Ce qui n'aurait pu être qu'un simple retard se transforme alors en silence inquiétant. Victoria doit se résoudre à l'évidence : Ludovic a disparu, laissant derrière lui de nombreux secrets. Déterminée à le ramener auprès de ses filles, Victoria part alors à sa recherche. Mais aura-t-elle la force de faire face aux vérités qui l'attendent ? Avec ce sixième roman, Nicolas Carteron signe une intrigue pleine de rebondissements et confirme sa capacité à embarquer ses lecteurs vers un dénouement insoupçonnable.
Une sacrée déception!
J'ai entendu beaucoup de bien sur ce livre et on me l'avait chaudement recommandé. Après avoir lu la 4eme de couv, je me suis dit Banco, pile ce que j'aime. Ça va être un truc à rebondissements, une intrigue géniale...
Et bien pas vraiment.. Alors certes, l'intrigue en elle-même est pas mal mais c'est tellement lent! Il ne se passe pas grand chose et j'ai dû m'accrocher pour aller au bout..
En plus de nombreuses longueurs, le personnage de Victoria est un peu insipide à mon goût, détestable par moment et elle se plaint beaucoup trop alors qu'elle est loin d'être irréprochable.
Le seul point positif, c'est que j'ai bien aimé la fin que je n'avais pas anticipé. Dommage..
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !