Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le Vic-Bilh ou «Vicus Vetullus» est la plus vieille région administrative du Béarn.
Même si les contours du «vieux pays» sont incertains l'étude de son histoire est passionnante.Des vestiges de l'époque aquitano-romaine, aux châteaux du XIXe siècle, à la rencontre des producteurs de Pacherenc et de Madiran, l'auteur nous guide à la rencontre d'une contrée authentique.
Morlaàs, Lembeye, Garlin, Thèze...l'histoire, le patrimoine de chaque commune sont présentés en détail.
En suivant André Anglade, défenseur passionné de cette terre qu'il connaît bien, on découvre à quel point le Vic-Bilh est un un petit «pays» bien typé, fort original. Sa découverte ne peut qu'enchanter les amateurs d'histoire ou d'histoires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force