"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Varsovie, 17 janvier 1945. Le lieutenant SS Aloïs Storm parcourt pour la dernière fois les ruines du ghetto avec son aide de camp. Les Soviétiques ne sont qu'à quelques kilomètres de la ville. Dans ce contexte chaotique, ses souvenirs sont entièrement centrés sur Lia, la jeune Juive polonaise qu'il avait rencontrée en 1942 et aimée secrètement, sans jamais oser lui dire.
Aloïs sera fait prisonniers par les Russes et dirigé, sans le savoir, vers une zone de rassemblement, à quelques kilomètres de la ferme d'une paysanne polonaise, où Lia s'était réfugiée après sa fuite. Elle aussi se souvient. Lia avait trouvé en Aloïs la personnification idéale de la mort qu'elle recherchait. Les circonstances vont amener la jeune fille à rencontrer un officier russe, responsable du camp de prisonniers où se trouve Aloïs.
Contre toute attente, une relation ambiguë s'instaure entre ces deux êtres que tout oppose et qui sont liés par un terrible secret.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !