Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Variations en solitude majeure

Couverture du livre « Variations en solitude majeure » de Lisandru Laban-Giuliani aux éditions Hemeria France
Résumé:

Non, je n'ai pas besoin de lithium. Je suis comme un, je vis soudé par l'adversité minière. Mes journées sont faites d'arts et de risques. Je dévore les superpositions du réel. J'ai inventé un corps nouveau. Je vis fauve. Je construis des châteaux et je les détruis en rafales de sable. Je siffle... Voir plus

Non, je n'ai pas besoin de lithium. Je suis comme un, je vis soudé par l'adversité minière. Mes journées sont faites d'arts et de risques. Je dévore les superpositions du réel. J'ai inventé un corps nouveau. Je vis fauve. Je construis des châteaux et je les détruis en rafales de sable. Je siffle dans la nuit contre les impostures. Le jour, j'improvise des rires. Je vais composant à m'en griller les méninges. Je crée des désirs et mes désirs sont rois. Je cherche des trous absolus pour déposer ma fanfare. La cité muette est propice à mes jeux. Seule m'ennuie la mer impassible à mes pieds. Jadis elle me causait, jadis on s'y baladait gaiement. Mais ils ne voulaient pas nous laisser tant de place. Notre banquise les effrayait. Ils l'ont brûlée. Banquise, banquise, nous en avons une autre. Banquise d'histoire, de gestes, de chants, de siècles, de légendes et de langue. Cette banquise-là est si fermement arrimée que toute la poix du firmament ne saurait la calciner.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com