Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Unintended Experience (A Job in Amsterdam)

Couverture du livre « Unintended Experience (A Job in Amsterdam) » de Evelyn Taocheng Wang aux éditions After 8 Books
Résumé:

Evelyn Taocheng Wang est une artiste sino-néerlandaise dont le travail entre performance, vidéo, peinture et installation rend compte, entre allégorie et document, dune expérience queer du monde. Pendant lannée 2015, Evelyn Taocheng Wang, artiste chinoise vivant à Amsterdam, rend compte, dans... Voir plus

Evelyn Taocheng Wang est une artiste sino-néerlandaise dont le travail entre performance, vidéo, peinture et installation rend compte, entre allégorie et document, dune expérience queer du monde. Pendant lannée 2015, Evelyn Taocheng Wang, artiste chinoise vivant à Amsterdam, rend compte, dans une série de posts sur Facebook, de ses journées de travail dans un salon de massage, mêlant des récits de ses discussions avec ses collègues de travail, des incidents avec les clients, avec des observations plus personnelles sur des vêtements, des détails de comportements, des gestes. Tantôt humoristique, tantôt grave, le texte renvoie à lexperience personnelle de lartiste, à sa transition dhomme en femme. Le langage porte quant à lui la trace des échanges entre Chine, Europe, et son non-conformisme devient forme poétique.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.