Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Après dix-huit années passées dans une exploitation agricole chinonaise, en 1969, Jean Bretaudeau va se retrouver en Afrique australe, au Mozambique, pour oeuvrer à un chantier colossal : le barrage de Cahora Bassa. Il manquera d'y laisser sa vie, et renoncera au Mozambique pour d'autres horizons africains. Ce diable d'homme va vivre des aventures incroyables, tantôt cocasses, tantôt dramatiques : des pluies torrentielles au Gabon, des températures avoisinant les 60 degrés au Sahel. Il fera pousser des salades et des tomates, chassera, se régalera de mets tels que du crocodile ou du python. La mort le frôlera plusieurs fois. Sa femme et ses deux filles partageront sa vie, sans oublier le chien Youki ! Un récit vivant, prenant, authentique où vous passerez du rire aux larmes et partagerez des souvenirs inoubliables.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force