A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Comme une sorte de roman d'amitié, dans ce récit intitulé « Une vie à Shawinigan » l'auteur raconte son vécu dans une résidence pour personnes âgées située dans cette ville. Et surtout sa belle rencontre avec le premier ministre du Canada Justin Trudeau dont il garde les souvenirs à travers quelques lignes de son histoire.
L'auteur saisit l'opportunité pour raconter le jeu sournois de la solitude et de la tristesse dans cet univers. Où du méli-mélo de la monotonie du quotidien peut parfois surgir l'inattendue pour illuminer les visages qui n'espèrent plus à rien qu'à l'idée de se libérer d'une vie qui les a déjà exclus. Dès lors que la vieillesse s'y est confortablement installée pour ne plus parler de perspectives. Pourtant on a tous droit à une bonne fin. C'est ce que l'auteur en écrivant cette oeuvre a voulu matérialiser en rendant un hommage à titre posthume pour certains et une immortalité pour d'autres. C'est-à-dire à toutes ces personnes qui auront été citées ou pas et qui auront la chance d'en lire quelques lignes.
Pour l'auteur, cet hommage devrait traverser le temps et aider à vivre davantage en donnant leur place aux personnes âgées dans une société qui semble de plus en plus les en exclure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste