"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Grande famille française, propriétaire d'une importante société de cosmétiques dont les brevets révolutionnaires ont été achetés en 1933 à un scientifique juif allemand, les d'Aubreuil sont sortis de la guerre blanchis de toute collaboration et suffisamment puissants pour investir dans l'immobilier, la presse et la politique. Ils ont eu cependant leur part de drame, leur fils aîné et sa femme ont été déportés, laissant leur fillette Amélia orpheline. Et si cette dernière entame comme sa mère une carrière de pianiste, tombe amoureuse d'un jeune violoniste juif marqué par la perte des siens puis d'un jeune ambitieux, Frédéric Maury, issu de la classe ouvière, elle n'en reste pas moins une héritière...
Dans cette passionnante fresque romanesque qui s'étend sur trois générations et traverse le siècle, du gouvernement de Vichy à la guerre d'Algérie, de mai 68 aux années Mitterrand, Sarah Frydman a su parfaitement restituer ce qu'il faut d'ambition pour asseoir une réussite familiale, briser les rêves et juguler les passions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !