"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Des premières cueillettes aux jachères, jusqu'à l'agriculture moderne d'aujourd'hui, les auteurs retracent l'histoire des agricultures : leur naissance, leurs révolutions, leurs évolutions.
Dans un style extrêmement agréable, facile à lire, ils nous conduisent, à travers les temps, dans les campagnes du monde et de France. Ils analysent les évolutions successives qui ont permis à l'homme de transformer les systèmes de culture et d'élevage en les adaptant à ses conditions de vie, à l'avancée des techniques et des technologies, à l'avancée des connaissances et des influences politiques.
Ils ont puisés dans l'histoire des tous les pays du monde pour reconstruire le fil de ces évolutions. Ils mettent en lumière les motivations et les conditions qui ont poussé et continueront immanquablement de pousser l'homme à faire évoluer les agricultures. Illustré par Gaétan Nocq, les tableaux que vous découvrirez dans cet ouvrage sont à couper le souffle !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !