A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Des situations drolatiques qui font réfléchir sur une société aux individus de plus en plus conditionnés.
À travers 36 nouvelles, l'auteur épingle avec humour tous les changements de notre époque qui l'amusent, l'agacent ou parfois l'attristent.
Les multiples personnages évoluant dans des situations souvent drôles, parfois nostalgiques ou même pathétiques, permettent de rapprocher la société d'aujourd'hui avec celle des années 60, sans jamais tomber dans la morosité.
On découvre ainsi avec amusement « le dropping », cette nouvelle tendance qui consiste à perdre volontairement son enfant dans la forêt.
On suit le travail d'un « wantrepreneur » dont l'imagination lui a permis de créer les bars à sieste, les bars à chats, les séminaires pour jeûner et même une franchise « fury room », un lieu où l'on peut tout casser pour se défouler.
On apprend qu'il existe 662 journées de sensibilisations pour plaider des causes aussi fantaisistes que surprenantes.
On sourit plus amèrement en réalisant les dérives possibles de l'utilisation de CHAT GPT.
Beaucoup d'humour de second degré, de mauvaise foi et de caricature dans la plume de l'auteur ne devraient pas empêcher une réflexion sérieuse pour distinguer le meilleur et le pire de chaque époque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...