"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans Une beauté vulgaire, une feuille se détache d'un arbre dans une rue de Buenos Aires. Tandis qu'elle tombe, elle va rendre compte des vies des habitants de l'immeuble d'en face : leurs attentes, leur quotidien, leurs rêves, leurs désirs...
Le Bon Maître se déroule au 14 de Julio à Buenos Aires, une petite rue située dans un quartier autrefois industriel, abritant des travailleurs anarchistes. Il n'en reste rien, ni usines, ni ouvriers ni idéologies, seul le fantôme de la modernité, du progrès, de l'égalité, de la liberté, le hante encore. Le dispositif est épuré :
Une maison, trois chiens qui creusent dans le jardin et un narrateur qui perçoit ce micro-monde. C'est à peu près tout.
Ces deux textes se citent et se répondent. Ce sont des écrits provocateurs, tant sur le fond que sur la forme. Des récits comme un puzzle qui viennent composer le portrait multifacettes de notre époque, avec ses considérations sociologiques, économiques, philosophiques, urbanistiques, son ironie sur le monde de l'édition, sur l'université poussiéreuse, sur la théorie littéraire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !