"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jeune pianiste au talent prononcé, Audeline Denoel est invitée à Venise où l'attendent les premiers concerts qui doivent lancer sa carrière. Sous les auspices du pianiste de réputation mondiale Alexandre de la Fresnaye, la jeune femme arrive à la cité des Doges accompagnée par le père d'Alexandre, Carloman, qui s'est érigé en protecteur paternaliste.
Rapidement introduite dans le salon musical d'une sulfureuse aristocrate hongroise qui peut lui ouvrir les portes du Grand Théâtre de la Fenice, Adeline se met à rêver de prestigieux concerts pianistiques.
Mais à la cour, tout n'est pas aussi simple. Carloman de la Fresnaye, ce protecteur qu'elle admire, a élaboré un effroyable projet dont la jeune femme pourrait être la pièce maîtresse autant que la victime...
Dans cette trilogie où la musique et les sentiments humains tiennent une place essentielle, l'auteur combine ici sa passion pour l'Histoire et son attrait pour l'Italie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !