"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quatre femmes attendent.
Anaïs attend le retour de son mari de la guerre, la pire de toutes, la Grande Guerre.
Louise, attend un enfant, on est en 1950, l'avenir est prometteur, elle aura de l'argent, un mari, et une fille qui réalisera les rêves qu'elle n'a pu réaliser : études, position sociale, liberté.
Anne, attend de retrouver le bébé, qu'elle a « abandonné » pendant une année pour sa carrière de journaliste. Elle est de la génération qui veut tout mener de front, tout réussir, mais malgré son sacrifice, elle finira par perdre sur tous les terrains, quittée par son compagnon pour une femme plus traditionnelle, reléguée dans la rubrique vie quotidienne de son journal parce qu'elle n'est pas assez disponible.
Lola attend tout de sa carrière de femme d'affaires à Shanghaï, et évolue sans état d'âme dans un monde dur.
A leurs récits se mêle une voix qui dit « je », qui parle d'Anaïs, de Louise, d'Anne et de Lola comme si elles n'étaient qu'une seule et même personne, comme si leurs quatre vies si différentes ne formaient qu'un seul et même destin qui se poursuit de l'une à l'autre, de mère en fille, à travers le siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !