"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
John souffre d'une très grave maladie cardiaque. Un gros coeur d'une complexité rare. Les médecins ne lui donnent pas plus de 5 ans à vivre. Dans les services hospitaliers, John est veillé par Paola, une infirmière séropositive. À cette époque dans ce pays le Lesotho, attraper le virus du VIH était assimilé à la mort imminente. Les médecins ne lui donnent pas aussi plus de 5 ans à vivre.
Durant son internement, John apprend l'histoire malheureuse de son infirmière. Les deux se confient à coeur ouvert et comprennent qu'ils sont logés à la même enseigne. Après la pitié et l'apitoiement sur soi du fait d'une fin de vie que les médecins ont proclamée imminente, ils se surprennent à s'apprécier, et finissent par tomber amoureux. Cet amour passionnel est fait de coeur, de sang et d'amour. Que vont faire John et Paola, sachant les limites accordées à leurs vies ? Que vont- ils faire, connaissant les limites sexuelles qui sont l'ingrédient physique qui assouvit tout amour passionnel ? Que feront- ils du reste de leur vie, sachant la mort imminente ? Comment envisagent- ils leur avenir commun ? Comment perçoivent- ils le regard de l'autre sur leur relation ? Que leur réserve la vie ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !