"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Peut-on se réjouir de la mort de sa mère, ou de n'éprouver qu'un seul regret, celui de n'avoir pu la tuer de ses propres mains ?
Telle est l'obsession de Samuel Meyrargues. Le héros de ce livre raconte, de manière cruelle et ironique, les rapports complexes et difficiles qu'il entretint avec sa génitrice auprès de laquelle Folcoche et Tatie Danielle semblent être des monstres d'affection.
Sur fond de Seconde Guerre mondiale, de décolonisation et de cette France moisie qu'est la Cinquième République, ce roman est une réflexion à propos des dégâts de l'Histoire sur le destin d'un jeune garçon.
Fils indigne, Samuel cherche dans les voyages, l'alcool et les couloirs des hôpitaux psychiatriques un moyen d'échapper à ses blessures secrètes et à sa solitude.
Un Fils indigne est un cri de révolte contre l'institution familiale et contre la figure idéalisée de la mère mais aussi et surtout une dénonciation de cette quête morbide d'identités artificielles qui caractérise notre époque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !