"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le 11 juillet 78, la famille de Pierric Marsac, qui séjournait dans le camping Los Alfaques en Espagne, avait miraculeusement échappé à une terrible catastrophe. Ce jour-là, un camion-citerne rempli de propylène avait explosé, provoquant un énorme incendie qui avait fait deux cent quinze victimes parmi les campeurs.
Comment ne pas se culpabiliser de sortir indemne d'un tel cataclysme quand la majeure partie de ses très nombreux et fidèles amis n'ont malheureusement pas eu cette chance??
Depuis longtemps, l'auteur s'était fixé pour objectif de relater par écrit cet événement tragique pour, d'une part, rendre un hommage légitime à toutes ces victimes innocentes et, d'autre part, tenter de cicatriser enfin les plaies profondes générées par cet épouvantable sinistre. Le contenu de ce roman, riche en rebondissements, s'inspire de cet épisode dramatique.
Afin de ne pas raviver de douloureux souvenirs, il décrit l'atmosphère bon enfant qui régnait au camping avant le drame, entre les parties de pétanque et les repas partagés entre amis dans la bonne humeur. Il a fait aussi le choix d'insérer dans la description de la catastrophe une fiction animée par une belle histoire d'amour qui s'est nouée au camping entre Raphaël et Valentina, deux jeunes aussi attachants l'un que l'autre, ce qui apporte à ce roman une note des plus touchante.
Ils s'étaient fait la promesse de ne jamais se séparer. Le destin en aura-t-il décidé autrement??
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !