Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
« Anthelme Sherbrooke Blanchard, professeur de littérature dans un lycée de la côte d'Opale, homme solitaire, exténué, ayant pratiquement tout perdu, y compris sa femme et une partie de ses idéaux, s'apprête à aller passer quelques semaines de vacances dans son bungalow, au bord d'un lac.
Une singulière enveloppe, déposée la veille de son départ dans sa boîte aux lettres, par une main anonyme, va contrarier ses projets.
Dès qu'il prend connaissance de son contenu, une force lui fait revivre avec violence une période de son enfance peuplée d'angoisses, et le pousse à prendre la direction de Ruineuil, village qui fut le théâtre du meurtre, jamais élucidé, de Félix Weiss, le ferrailleur.
Il est à peine arrivé qu'une inconnue lui impose par téléphone un rendez-vous auquel il accepte de se rendre. Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que ce rendez-vous va sceller son destin...»
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile