"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« La caisse, ou je te bute !
Eh bien, butez, Monsieur. » Ce jour-là, le braqueur aurait mieux fait de pousser la porte d'une autre bijouterie. Menaces, ultimatum ou revolver sur la tempe, aucune des six personnes qui se trouvent dans la bijouterie de Rose ne semble impressionnée. Amour, famille, enfants, ils ont tout raté. Alors vous pensez, un braquage !... Une fantaisie navigant entre l'émotion et le rire où les Marx Brothers auraient croisé Woody Allen.
Achetez-le et lisez-le vite!!!!!
Ce huit-clos familiale dans une petite bijouterie est un bonbon!!!!!
On rigole souvent et on attend avec impatience que la pièce de théâtre soit créée pour se précipiter pour la voir.
petit roman humoristique. Le ton est sarcastique. Isabelle nous offre avec ce roman un instant de détente et de bonne humeur. un petit livre frais comme un "rosé pamplemousse" Un livre à déguster à l'apéritif. mais qui nous fait réfléchir sur la stupidité de l'être humain.
http://leslivresdejoelle.blogspot.fr/2017/04/un-escargot-tout-chaud-disabelle.html
J'ai choisi ce roman car je souhaitais lire quelque chose de léger après quelques lectures au sujet assez lourd.
Un braqueur attaque une bijouterie et se retrouve face à six personnes que le mettent dans une situation délicate. En effet aucun d'eux ne tient à la vie et ses menaces deviennent bien inutiles.
Il y a là Rose la bijoutière et son mari Philippe, mariés depuis trente ans, ils ne communiquent plus du tout. Se trouvent également dans la bijouterie leur fille Chloé qui ne parvient à aligner deux mots qu'en chantant tellement son bégaiement l'handicape, Walter le prétendant de Chloé, Edwige qui souhaite rejoindre son mari décédé et Gildas dépressif depuis que sa femme l'a quitté.
Isabelle Mergault, au travers de situations burlesques, aborde des sujets graves, l'usure du couple, la souffrance d'être transparente aux yeux de son conjoint, les dégâts provoqués par la surprotection des enfants...
Ce petit livre plein de fantaisie est écrit comme un vaudeville, il ferait une belle pièce de théâtre.
Ce premier roman d'Isabelle Mergault est distrayant, rempli de digressions plus ou moins réussies et de jeux de mots plus ou moins lourds. A mon avis, cette histoire serait plus agréable à voir en pièce de théâtre, enrichie par le jeu de scène des acteurs, qu'à lire.
Encore une fois, je constate qu'il est difficile de trouver des lectures légères qui soient également consistantes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !