"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À travers ses haïkus, Lydia Padellec éveille en nous, par petites touches signifiantes, comme une floraison de souvenirs. Est-ce notre enfance retrouvée ou l'intensité d'un moment présent que nous n'avons pas capté et qui soudain rejaillit ? C'est dans ce sens que ces haïkus, comme une reconnaissance de ces instants, nous arrivent par cette écriture qui ne force rien, tout en douceur, simplicité, justesse. Le jardin du père ou les bords de mer en Bretagne nous en disent long sur nous-mêmes. Enfant sur le sable - le souffle froid des marées dans mes cheveux blancs Lydia Padellec possède un savoir-être qu'elle ne cesse de cultiver en son jardin intérieur, celui d'accorder la magie du détail et des correspondances pour nous émouvoir et même nous toucher de plein fouet. Une complicité va naître peu à peu avec le lecteur qui va aussi renaître à ces instants bénis auxquels il est convié tout au long du recueil. Un livre qu'elle a voulu partager avec Nicole Barrière-Jahan dont les illustrations proposent avec justesse un regard complice tout aussi porteur d'émotions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !