A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Depuis toujours, Elina n'a qu'une raison d'être : elle apparaît au chevet des mourants, et montre à l'âme détachée de son corps la porte qu'elle doit traverser. Ce qui attend les humains de l'autre côté ? Elle n'en a pas la moindre idée, et elle s'en fiche. Ceux-là ont eu leur temps sur Terre, ils n'avaient qu'à mieux l'employer, non ?
Jusqu'au jour où elle laisse échapper une âme... une âme dont le corps est revenu à la vie grâce aux soins acharnés d'un médecin des urgences. Puis une deuxième...
Prise en défaut, Elina n'a plus le choix, elle doit comprendre ce qui rend cet homme si particulier. Son destin achèvera de basculer lorsqu'elle se retrouvera précipitée sur Terre, apeurée et ignorante, avec un seul nom à la bouche, celui d'Éric Séguin, le médecin qui aura changé sa vie.
Une histoire romantique à lire tout en douceur.
Je me suis laissé porter par l'innocence et la candeur de la protagoniste. J'ai repensé à l'histoire la cité des anges, où nous retrouvons aussi ce genre d'être qui vient à la rencontre d'un humain.
Le décalage qu'elle vit est très touchant et m'a amusée. Je me suis demandé si j'aurais réagi de la même manière, en me retrouvant dans sa situation.
A recommander aux amateurs d'histoires d'amour, de romances et de lecture à lire avec un plaid sur les genoux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...