"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur utilise un savant mélange de dessins et de textes au service du pacifisme : pourquoi à notre époque dite civilisée, la guerre semble encore l'arme ultime du pays le plus " développé " de la planète, à savoir les USA oe
Accroc à la guerre se penche sur la dépendance chronique de ce pays à semer la violence à travers le monde.et au coeur même de sa société.
Le but de l'auteur est de présenter sous la forme d'une bande dessinée des informations introuvables dans les grands médias sur la formidable prédisposition de l'Amérique à la guerre. Ce livre fait le bilan de deux siècles de guerre américaine. Des guerres indiennes à l'invasion de l'Irak. Les raisons de la dépendance de l'Amérique à la guerre y sont largement expliquées. Tout comme les conséquences pour la population américaine et mondiale de cette politique.
Le livre montre que l'agressivité de l'US Army n'a pas commencé avec Bush et qu'elle lui survivra si rien n'est fait pour changer radicalement les structures économiques américaines.
En ce sens, ce livre est aussi pensé pour servir de guide pour l'action aux différents militants à travers le monde.
Découvrez des extraits du livre sur le site de l'auteur : http://www.addictedtowar.com/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !