A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ecologique, sociale, financière, économique, sanitaire, philosophique, spirituelle...
: la crise protéiforme que nous vivons est celle d'un monde caractérisé par la démesure et le déséquilibre. La question n'est plus tant " quel environnement allons-nous laisser à nos enfants ? ", mais " quels enfants allons-nous laisser à notre environnement ? ". L'auteur s'adresse dans cet ouvrage à sa fille et, à travers elle, à tous les enfants nés au tournant du millénaire. II y est question des voies à suivre pour que cette génération prophète développe une forme de leadership plus responsable.
Il explique sa démarche en ces termes à sa fille : " Loin de moi l'idée de guérir le stress, de résorber le doute, de faire disparaître les questions dans le simulacre de réponses toutes faites, mes vérités sont mouvantes et parfois ambiguës, mon ambition est autre. Je veux essayer de faire de ta fragilité un atout. Je veux t'aider à dessiner la trajectoire d'une vie pleine. Je veux t'inciter à explorer les voies d'un développement personnel qui trouve une résonance chez les autres.
Prends ce "je veux" pour un "jeu/voeu". Libre à toi d'assembler à ta guise les fragments de sens proposés ici. Puisses-tu prendre plaisir à inventer ton propre puzzle ! ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...