"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans la tragédie classique, A et B s'aimaient mais les obstacles leur semblaient insurmontables. Autre schéma, A aimait B qui aimait C qui aimait A. Ces héros ne trouvaient la paix de l'âme que dans la mort. Et c'était beau.
Dans cette tragédie moderne Paul aime Ella. Mais il n'est pas amoureux. Ella veut aimer coûte que coûte et l'anti-prince-charmant doit faire l'affaire. Ce roman d'anamour, c'est le nôtre. Quelques restes d'héroïsme et d'humanité : la caresse, le soufflet, une vague représentation de la vertu, une raisonnable pratique du vice. On cherche l'amour plutôt que d'aimer. On inspire terreur et pitié. Et c'est encore beau.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !