Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Entre Pierre, le prêtre tout entier dédié à Dieu, Julien, l'historien d'art tourmenté par ses désirs, et Étienne, le petit frère révolté et bohême, le voyageur en rupture de ban, que peut-il y avoir en commun ? Depuis longtemps, ils ont l'impression d'être de parfaits étrangers. Pourtant, ils ont tant à partager : l'Algérie de leurs premières années, leur mère perdue, une sensibilité extrême, une indépendance farouche et solitaire.
Et aussi la musique, la poésie et le débat infini sur l'existence de Dieu.
Leurs destins vont se croiser pendant trente ans, ces décennies d'après 1968, où liberté rime avec bonheur mais aussi avec dérives, sida et amertume. Ces trois frères aiment, souffrent, doutent et espèrent.
L'amitié et l'amour vont leur permettre de sortir de leur conscience isolée, de se mettre en route vers l'éternité et de se reconnaître frères.
Un roman bouleversant qui est aussi un témoignage sur une époque, où la liberté promise allait de pair avec l'incertitude, la confusion, la perte d'autorité, la révolte, et a généré des blessures pour les générations suivantes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !