"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quatre récits véridiques, touchants et inspirants. Des personnages vibrants et attachants.
Il y a d'abord Jean-François, fils de Yolande, né avec de nombreuses anomalies physiques et un retard intellectuel. Grâce à une mère exceptionnelle qui chaque jour a fait triompher le courage et l'amour, il a développé son plein potentiel et, malgré ses capacités réduites, est devenu un modèle improbable, à nul autre pareil.
Michel, fils de Serge, est un comique de génie qui, au sommet de la gloire, a sombré dans l'alcoolisme et la dépression. Il a grandi en méprisant son père, mais avec le temps, il découvre qu'il est le reflet de celui qu'il déteste. À travers les chutes, les rechutes et les rédemptions, Michel et son père découvriront l'amour qui les lie et deviendront inséparables dans l'éternité.
Jean-Louis, fils de Jean-Jacques, est venu au monde avec pour tâche de remplacer un héros et de panser des plaies profondes. Tyrannisé par un père malheureux, il incarnera tout ce que son père déteste : la vie d'artiste et de bohème. Mais armé d'un pinceau créateur de lumière, Jean-Louis finira par trouver l'estime et l'amour de son père.
Puis, il y a Marie-Pier, l'ange. Elle a 10 ans et demi lorsque tout s'arrête. Sa courte vie a été une suite ininterrompue de petits bonheurs simples. Un papa, une maman et une petite soeur. Son départ soudain fera réaliser à quel point l'ordinaire est extraordinaire et le quotidien, éternel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !