L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Lou-Anne, la narratrice, est photographe. David, son ami, un journaliste qui préfère les garçons, l'amène un soir salle Pleyel écouter un jeune pianiste prodige. Tous deux sont aussitôt emportés par une magie musicale que vient souligner la présence physique de l'artiste : beau, trop beau même, des boucles brunes encadrant un visage fin, un sourire lumineux, une dangereuse innocence... En campant des personnages forts et émouvants, ce roman sensuel joue avec subtilité de l'ambiguïté des sentiments. La musicalité du style est soulignée par une intrigue qui tient le lecteur en haleine. Christine Deviers-Joncour renouvelle ici le mythe du trio amoureux. Christine Deviers-Joncour est l'auteur de La Putain de la République (Calmann-Lévy, 1998), Relation publique (Mazarine/Pauvert, 1999) et Opération Bravo (Pocket, 2000).
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