"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Transmettre offre l'opportunité de se parler et de tenter de s'entendre. Enseignants et étudiants n'y arrivent pas forcément et se transforment rarement dans le sens d'une ouverture, en faveur d'un retour sur soi et d'une coupure.
Le discours du maître n'oeuvre pas nécessairement à faire basculer les sujets dans la sphère publique pour ce qui demeurait tabou pour eux jusque-là. À travers celui-ci, le curseur ouvre rarement la voie à des questionnements, en faveur de contenance et de tempérance.
Comment s'articule le pouvoir du numérique, non localisable, au discours du maître et au mode d'une transmission directive ? Dans quelle mesure, l'écriture sur l'écran, sans ratures et sans lapsus, renoue-t-elle avec le nomade qui sommeille en chacun et permet-elle d'aménager des lieux autrement habitables ? Dans quelle mesure, le recours au numérique, réductible du génie verbal du parlêtre, permet-il de se tenir à bonne distance d'autrui, singulier, séparé, inlassablement changeant, renaissant à chaque rencontre et co-naissance ?
Dans ce livre, l'auteure clinicienne et universitaire, tente de partager sa reconstruction durant trente ans avec des étudiants devenus responsables en entreprises.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !