Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Alors qu'il crée cet automne son Lac des cygnes, Transfuge a rencontré l'un des chorégraphes français les plus célèbres, qui depuis trente ans, affirme une certaine idée de la modernité. Transposer un monument classique. « J'ai voulu transposer le conte dans le monde de l'industrie et de la finance. Mais il n'était pas possible de faire un Lac des Cygnes sans garder cette dimension mystérieuse, où l'eau prend une signification particulière. Les symboles d'origine, l'érotisme du cygne par exemple, sont des choses avec lesquelles je voulais jouer. Mais tout en les reconnectant à nos questions sociétales. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force