Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Début du xxe siècle : deux compagnies maritimes, la Cunard et la White Star, se livrent un combat acharné à travers leur flotte anglaise en vue d'offrir à leur clientèle les paquebots les plus luxueux de la planète. Après le lancement de deux paquebots rapides - le Lusitania et le Mauretania - par la Cunard, en 1907, la White Star riposte en construisant trois énormes vaisseaux modernes, dits de classe Olympic, surpassant le confort et le luxe de tous les transatlantiques de l'époque. L'un d'eux était le Titanic.
De sa construction à la découverte de l'épave, cet essai relate l'enchaînement des péripéties qui ont entraîné la perte du navire : une série d'incidents « mineurs » accumulés jusqu'au jour du drame, et leurs conséquences, hier et aujourd'hui sur les compagnies maritimes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force