"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Embarquement à cardiff sur le royal mail ship st.
Helena, car il n'est pas de grand voyage sans départ en bateau. escale à sainte hélène. puis l'afrique du sud, le malawi, par toutes sortes de moyens de locomotion : train, voiture, car, avion. architecture, cuisine, gens, tous les sens de patrick boman sont en éveil et c'est un festival d'intelligence et d'observation. argentine, uruguay, paraguay, chili, île de pâques : c'est en fait un tour de l'hémisphère sud que nous a concocté notre homme.
Polynésie, nouvelle-zélande, timor, indonésie : les voies terrestres se font plus rares dans le grand pacifique. puis singapour, jordanie, turquie. patrick boman ne se pose pas, il trace. il boit le monde à grandes lampées et le mange à grandes bouchées, conscient que cette planète terre est notre bien le plus précieux dans son étrangeté et sa diversité. enfin l'europe, la rosace de la gare de l'est, et la boucle est bouclée.
Thé de boeuf, radis de cheval est une traversée du monde en 201 jours, unique, et donc une somme. ni écrivain comme les autres ni voyageur comme les autres, patrick boman est le plus étonnant des écrivains-voyageurs français. tout voyage est pour lui une sorte d'ascèse, comme s'il cherchait à mettre à l'épreuve toutes ses facultés physiques et intellectuelles, comme s'il cherchait à aller au bout de soi en allant au bout du monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !