"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La vengeance. La vengeance est le but ultime de Caleb. Il la prépare depuis douze ans. Pour réussir, son «arme» doit être vraiment spéciale. Elle sera un cadeau inestimable dont tout le monde parlera. La fille qu'il surveille de l'autre côté de cette rue passante est parfaite. Elle est différente de ses proies habituelles. Elle n'est pas consentante, elle n'est pas vendue par son père, elle ne lui a pas été envoyée...
J'ai adoré ce livre malgré le côté dérangeant de l'histoire, une fois passé outre la violence et l'enlèvement, les personnages sont attachants et leur histoire très belle.
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/05/the-dark-duet-tome-1-captive-in-dark.html
Je ne vous cache pas que je suis un peu mitigé avec ce livre. J'ai bien aimé le fond de l'histoire, mais l’enlèvement et le viol m'ont un peu dérangé.
Livvie se rend bien compte que c'est malsain d'aimer ce que Caleb lui fait subir et elle ne sait plus qu'en penser. Malgré les circonstances, je l'ai trouvée forte et courageuse. C'est une jeune fille qui n'a pas beaucoup de chance, elle a des parents bizarres et en prime elle se fait enlever. On ressent beaucoup de peine pour cette jeune femme que l'on n'a qu'une envie ,c'est de la tirer de là.
Quant à Caleb, j'ai du mal à l'apprécier (du moins dans ce tome). Il est violent,sans coeur avec un côté très sombre. Certes, il n'a pas eu un passé très facile (ce n'est pas une raison d'être ainsi), il a également été enlevé et torturé et il a décidé à son tour de se venger. Maintenant, je suis curieuse de voir si Livvie va réussir à le changer.
En conclusion, ce n'est vraiment pas une histoire comme j'ai l'habitude de lire, mais j'ai quand même apprécié l'imagination et l'univers un peu spécial de l'auteure. Pour l'instant, je reste mitigé sur l'histoire et leurs relations, mais j'ai hâte de découvrir la suite afin de voir ce que nous prépare l'auteure.
6/10
C'est incroyable d'être autant captivé par une histoire non conventionnelle !
Même si dans cette histoire l'héroïne subit des actes dégradants et humiliants de son ravisseur, on est tenu en haleine jusqu'à la fin.
On espère qu'Olivia parviendra à s'échapper ou que Caleb l'a libérera et en même temps on veut pas.
http://lirecestrefuserdemourir.blogspot.fr/2015/10/the-dark-duet-tome-1-captive-in-dark-de.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !