"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre est une porte, un passage vers un monde qui nous plonge plus de 500 ans après la fin de notre ère dans un univers quasi-entièrement virtuel, sous le joug d'un totalitarisme doux, mais néanmoins absolu.
L'héroïne, Sahar, veut comprendre les origines de ce régime mortifère afin d'en libérer l'humanité. Dans ce but, elle explore les réserves du Louvre qui abritent des oeuvres et des documents du vingt et unième siècle, période identifiée comme celle du basculement. Ces sous-sols obscurs vont la conduire au-delà de l'imaginable et la confronter aux limites de la réalité tangible, lui faisant explorer la nature même de la conscience. À la fois roman d'anticipation, thriller et conte fantastique, ce récit nous interroge sur nos propres valeurs et les conséquences potentiellement terrifiantes de la désinvolture citoyenne et de l'usage perverti de la réalité numérique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !