"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Victime de la répression militaire franquiste dans les Asturies en 1934, Paco se réfugie en France et trouve du travail dans le bassin houiller du Nord et Pas-de-Calais. Il fonde une famille mais sa jeune épouse est contrariée par des grossesses prématurées et non désirées. Elle meurt peu après la naissance de leur second enfant, Louis. Volontaire, Paco s'occupe de ses enfants du mieux qu'il peut tout en privilégiant le plus jeune.
Un amour fusionnel, quelque peu excessif s'instaure entre le père et le fils jusqu'à éprouver les mêmes émotions, les mêmes sentiments... A l'heure où Louis entame des études à la Faculté d'Orléans, son père décède. Effondré, le jeune homme connaît des ennuis de santé. En rêve, il entre en communication avec son père... Répondra-t-il à l'appel délirant de Paco qui lui demande de le rejoindre ? En ouvrant les pages du journal intime de Louis, sa soeur Solange en apprendra-t-elle davantage ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !