Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
« La porte s'ouvre et la réplique que je m'apprêtais à sortir reste coincée dans ma gorge. Je me fige et involontairement, je recule d'un pas, choqué.
Elle est là, devant moi, cette fille que je cherche partout depuis des mois.
En une seconde, tout me revient : le laboratoire, notre première rencontre, ses larmes, mon silence et mes regrets ... Ces putains de regrets qui ne m'ont plus lâché depuis !
Et dire que depuis le début elle était là, si près... Une violente vague de nostalgie s'empare de moi lorsque je réalise que je l'ai cherchée sans relâche alors qu'au fond, j'ai toujours su où la trouver. Elle me regarde intriguée mais patiente, souriante, magnifique. J'ai tellement envie de la prendre dans mes bras que j'en ai mal. Incapable de prononcer un mot, je la rejoins et l'attire contre moi... » Lena aime les sciences, Alex préfère la littérature. Il se montre souvent téméraire et insouciant, alors qu'elle est d'un tempérament prudent et modéré. Tous deux fréquentent la même université sans jamais s'être rencontrés.
Les choses changent lorsque le hasard intervient. Ils se croisent à deux reprises. Deux rencontres improbables. Deux moments qui scellent sans qu'ils s'en doutent les fondations de leur histoire.
Et si Alex pensait ce jour-là avoir manqué sa chance, peut-être s'en verra-t-il offrir une nouvelle plus tôt qu'il ne le croit ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile