"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce court roman - car c'est d'un roman qu'il s'agit, par bien des aspects - vient très justement s'intégrer à la collection terre de mémoire, tant il est "chevillé" en ces contrées du mexique, en particulier en cette étonnante ville de taxco, la cité de l'argent.
Par son écriture vive, directe, avec son humour iconoclaste et réjouissant, greg lamazères nous emmène de bon gré dans son voyage. on rit au récit de la redoutable rencontre d'un estomac européen avec les produits locaux, oú, parmi eux, en bonne place, trône le terrible mescal ! mais on se prend à s'interroger, aussi, et on ressent une émotion profonde à l'évocation de la mémoire et des mines d'argent oú furent exploités sans vergogne des milliers d'indiens.
Parfois graves, souvent drôles, ces "mémoires fictifs" sont à l'image de ce monde oú la gravité, souvent, côtoie humour et joie de vivre, un peu comme émergent des angoisses quotidiennes les mets épicés et brûlants de la cuisine mexicaine. en ce sens, ce voyage au mexique n'est pas le résultat d'une escapade touristique banale : il est le récit d'une découverte, enrichie d'un libre et profond souci d'humanité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !