A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
La nuit, nous rêvons encore d'un monde meilleur...
Avec l'effondrement écologique, plus rien ne pousse sur la terre contaminée. L'eau polluée continue de véhiculer un mal incurable... Dans cette atmosphère irrespirable où la vermine se propage, Billie fuit la cité de ForenHaye avec Tadeus. Ce vagabond a passé des années à expérimenter un remède, en vain. Alors qu'ils entament leur expédition à la recherche de réponses, Billie et Tadeus se font rapidement intercepter. Enrôlés de force dans les mines du Royaume esclavagiste de Damoclès, ils n'ont plus d'issue. C'est pourtant dans ces abysses que Billie va faire la plus inattendue des rencontres : celle que l'on nomme « l'Insurgée », la nouvelle régente des lieux, Olympe d'Orfèvre... Ce qu'Olympe va lui révéler pourrait bouleverser toutes ses croyances. Qui est réellement l'homme avec qui elle fait route dans l'espoir d'un monde meilleur ? L'antidote existe-t-il ?Avec Talion, ambitieuse trilogie « cyberpunk gothique », Sylvain Ferret ouvre les portes d'un monde imaginaire, miroir du nôtre au reflet d'anticipation noire et tragique. Nourri par les enjeux écologiques et technologiques de notre temps, ce voyage initiatique, humaniste sans être manichéen, donne la part belle à des environnements riches et vertigineux.
J'ai découvert le premier tome à l'occasion des comités de lectures des Talents Cultura. Cette saga était pour moi une grosse curiosité .
Pour ce nouvelle opus je l'ai dévoré, j'adore ce travaille graphique immersifs. Une oeuvre sensible, profonde et philosophique. Je suis impatiente de découvrir le tout dernier opus.
Billie, la jeune intrépide qui lutte pour aider les plus démunis, et le mystérieux Tadeus ont fui ForenHaye vers la principauté d'Orfèvre. Là-bas, ils espèrent que la princesse pourra les aider à trouver le remède. Durant ce voyage, Billie se rend compte de l'état du monde. La misère, le malheur, le désespoir sont omniprésents, bien au-delà de ce qu'elle pouvait imaginer. Mais c'est aussi l'heure des révélations... Qui est vraiment Tadeus ? Qui est-elle ? Comment la vermine a-t-elle pu envahir le monde ? Est-ce qu'il y a une solution ?
Dans ce second tome de Talion, Sylvain Ferret nous apporte certaines réponses, sans pour autant tout nous dévoiler, et nous donne encore matière à réfléchir avec de nouveaux questionnements. Mais c'est surtout l'occasion, pour lui, d'aborder les comportements humains quand le monde s'écroule ainsi que le repli identitaire que cela peut entraîner. Côté graphisme, comment ne pas se prendre une claque ? Tout est bon, le découpage, la mise en mouvement, les visages, les paysages et les moments fantastiques... Bref, tout est très beau.
Encore une fois totalement sous le charme du travail graphique de l'auteur. Mais pas seulement. Son histoire s'étoffe tout en nous apportant des informations cruciales pour le récit. J'attends donc avec impatience le dernier tome qui sera, à n'en pas douter, à la hauteur de nos attentes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste