A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Me rafraîchir et sentir sur mon visage ses gouttelettes minuscules, ce doux tissu d'eau qui passe lentement comme une caresse tiède. Les formes nocturnes que prend la nature, dissoutes par la bruine rendent la nuit plus cruciale. Elles gomment les grandes questions des Hommes, ramènent les choses à leur juste valeur, c'est-à-dire plus monstrueusement compliquées, si gigantesques que leur échelle nous échappe et finalement, en nous dépassant, nous rassurent.
Une forme d'oxymore mental, si j'ose dire. J'aime ces ombres qui lissent mes angoisses, entraînées par le passage de nuages sales qui rasent l'horizon. La brise les chasse, les disloque comme d'opaques tampons de paille de fer effilochés dont les filaments s'accrochent et se décrochent aux cimes des broussailles qui barrent le paysage. Leurs glissements ininterrompus charrient au crépuscule des immensités ténébreuses dont la profondeur sans fond roule des questions sans réponse.
Avec la montée de la nuit dont les ombres surgissent des buissons, gagnant les haies et les recoins du jardin, la pluie fine s'unit au lent manteau de brume qui s'empare et envahit les prés de son souffle léger. Elle enveloppe le bois de son haleine tiède, réduit les distances de mon univers, pour me laisser seule au coeur des ténèbres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...