"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sophie ne se souvient plus de ce qu'il s'est passé. Comment est-elle arrivée dans cette maison ? Qui est ce nouveau maître qui prend tellement bien soin de tous ces chiens ? Où est passée sa maîtresse ? La petite Sophie ne s'en souvient pas mais ce n'est pas sa faute : il n'y a pas de mauvais chiens, juste de mauvais maîtres.
Avec STRAY DOGS, plongez dans un thriller canin aussi adorable que terrifiant, à mi-chemin entre La Belle et le Clochard et Le Silence des Agneaux.
Le one-shot Stray Dogs est l'un des plus grands succès d'Image Comics (la principale maison d'édition derrière Marvel et DC) en 2021. Les auteurs, particulièrement connus pour leur travail sur la franchise Mon Petit Poney, nous offre un style graphique très inspiré par les dessins animés des années 80. Un décalage malin qui tranche avec un scénario lorgnant du côté thriller, avec pour protagoniste humain un serial killer qui récupère les chiens de ses victimes.
Voilà un comics qui, malgré son côté animal m’a toujours interpellé quand je voyais les variant Cover ou ce crayon qui me rappelait la petite bande de "Oliver et Cie", un dîner d’une autre époque que j’aime beaucoup !
Cependant derrière ce dessin digne du studio se cache une histoire bien sombre, on le comprend assez vite d’ailleurs !
Une belle fracture qui fait son effet.
Tony Fleecs et Trish Forstner m’ont embraqué dans cette meute de chiens avec l’envie de percer le mystère de leur maître.
Si la première partie m’a convaincu et j’aurais même aimé une intrigue plus longue, la 2ème n’a pas eu cet effet, ce retour sur le passif des chiens peut être interessant mais très répétitif à mon goût …
Une belle découverte par le côté atypique mais déçue par le côté court de l’histoire principale pour laquelle je n’aurais pas boudé un chouïa de noirceur en plus.
J’ai adoré la galerie de covers inspirées du cinéma d’horreur, j’aimerais bien en avoir certaines !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !