"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Michel Mazzoni a recours à la photographie, à l'installation vidéo, au texte, afin d'explorer des notions telles que celles du temps et de l'espace.
Il montre, expose, installe ses territoires. Ses choix sont souvent rugueux, tant il questionne l'abandon, la désolation, tant il cherche la beauté au-delà de l'apparence. Son travail se trouve imprégné par une sensibilité qui accorde une attention aux interactions entre l'immatérialité de lumière, le point de vue, et l'exigence du cadre, tel un affrontement permanent entre des perceptions. Il suffit de voir, de prendre le temps, pourrait-on dire.
Alors il scrute les cartes, observe les villes, sillonne les alentours, visiteur de l'effacement, et des traces disparues, il réalise en quelque sorte une archéologie de l'intangible et, interroge, à travers la lumière, bien après l'éphémère.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !