"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
40 ans de Star Wars, 6 ex-libris à collectionner !
Dark Vador est de retour dans sa propre série ! Depuis que le Seigneur Noir des Sith a fait sa première apparition à lécran, il est devenu lun des méchants les plus populaires de tous les temps. À travers ses aventures qui se déroulent après lÉpisode IV, Un nouvel espoir, découvrez la guerre entre lEmpire et lAlliance rebelle sous un jour nouveau !
Ce tome 1, c'est du lourd.
Visuellement déjà, c'est très beau. Pour une fois c'est un sans faute, que ce soit visage, vaisseaux ou paysage.
L'histoire se déroule entre l'épisode 4 et 5. On retrouve donc un Vador expérimenté mais qui découvre que l'empereur (ni personne en fait) n'a toujours aucune confiance en lui (ou fait il ça par pure provocation pour motiver son apprenti?), et compte le remplacer si il le faut. Un premier tome en 6 chapitres dans lesquels nous allons croiser des têtes connues - boba fett, jaba - et des p'tits nouveaux - aphra et le duo triple zéro et bt, sorte de côté (très) obscur de c3po et r2d2. Ce tome est également important dans son écriture, Vador comprend ici qu'il n'a pas (forcément) tué Padmé et surtout, qu'elle a mis au monde son fils.
Nous sortons d'une grosse défaite de l'empire et entrons dans une "guerre" interne.
Hâte de lire la suite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !