Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Valérie Lemercier a enfin accepté de rassembler en un volume les textes de ses spectacles, qui furent tous de grands succès : au Splendid (septembre 1989 - juin 1990) ; au Théâtre de Paris (septembre 1995 - mai 1996) ; aux Folies Bergères (septembre 2000 - avril) ; au Palace (octobre 2008).
Une suite de saynètes, sketches, échanges silencieux ou comiques, exercices de styles, portraits, monologues, situations où Valérie Lemercier révèle son incroyable talent d'auteur dans la continuité. Elle regarde le monde comme personne, saisissant les corps, les vêtements, les attitudes. Elle écoute et restitue les voix (depuis "36.15 j'existe", dans les années 1990 au célèbre "cours de danse", repris à chaque spectacle), les intonations, les tics. Elle se moque, imite, dialogue, et il nous semble la voir ou l'entendre à chaque page : c'est elle et ce sont ses personnages, certains inconnus, d'autres reconnaissables. Il y en a même de légendaires. Et ces personnages, c'est nous, c'est notre histoire.
A chaque page les sentiments se mêlent, les âges de la vie, la douceur et la dureté, la tristesse, la joie, les secrets, les chansons, la danse, les excès ou l'audace : le lecteur oublie la scène mais s'y retrouve avec "Valérie" - une traversée que vous n'oublierez pas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs