A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
« Tu devrais te remettre à peindre des anges. Toi qui as vécu en Grèce, tu connais bien l'étymologie du mot : angelos, messagers. On multiplie les messageries électroniques quand on devrait rétablir le service des anges. On s'entoure d'objets connectés quand on devrait se tourner vers ces esprits qui portent notre sainteté projetée. On n'a que le mot de réalité augmentée à la bouche et on ignore ceux qui l'augmentent vraiment autour de nous. ».
Relevant le défi lancé par Pauline de Préval, Paul Kichilov a ressaisi par le moyen de la gravure la présence lumineuse de ces êtres immatériels. Le défi a parfois tourné au combat, de soi à soi et à l'autre en soi, mais à l'arrivée, quels jeux célestes !
A l'eau forte, à la pointe sèche et au burin, à la lumière des poètes et des saints, l'essayiste et l'artiste nous invitent à une conversion du regard : la contemplation des anges ne mènerait-elle pas à une prise de conscience renouvelée de la solidarité du monde visible et du monde invisible, à une redécouverte de la grandeur de l'homme dans le projet divin dont les anges sont les gardiens ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste