Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
À travers des thèmes multiples et éclectiques, Toru Terada nous dévoile un univers très personnel, tantôt empreint de douceur et de tendresse, tantôt complétement déjanté.
Crayon, aquarelle, encre pigmentée, acrylique, marqueur. S'il varie les techniques utilisées, ses dessins sont pour la plupart en couleur directe.
A travers son choix de dessins, l'auteur nous montre à quel point dessiner est pour lui une passion qui dépasse le simple cadre du travail. Selon lui, c'est le dessin qui s'impose à lui et le guide, et non l'inverse.
Couvertures de romans, illustrations pour des affiches ou des magazines, travaux personnels, dédicaces. Vous découvrirez dans ce recueil la diversité des travaux et la richesse artistique de cet auteur dont le succès s'est exporté bien au-delà du Japon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !