A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Je suis vert et je cours sur six pattes. Mes défenses sont la fuite par les airs ou bien une giclée de répulsif nauséabond. J'adore la belle saison chaude et parfumée et déteste le froid. Pour éviter le grand sommeil et sa longue nuit glaciale et interminable je suis prêt à tout. « C'est sûr, s'il avance encore je ne retiendrai pas plus longtemps l'excrétion de mon répulsif qui ne demande qu'à jaillir de mon ventre tordu par la peur ! Jamais je n'ai vu un huit-pattes d'aussi près et c'est avec effroi que mes yeux détaillent les deux paires de longues pattes articulées et velues qui encadrent une énorme mâchoire aux deux crocs effilés. Au-dessus, deux rangées de quatre ronds noirs et brillants que j'imagine être des yeux semblent me scruter en profondeur. J'ai à présent la conviction d'avoir été repéré malgré mon camouflage. S'il m'a vu ou senti, il ne me donne pas l'impression d'avoir des intentions mauvaises à mon égard ce qui me fait hésiter à prendre la fuite par les airs. Ses deux petites pseudo-pattes que je compare à mes antennes tapotent la feuille, se redressent, et l'impensable se produit ! » Avec « Six-Pattes », Frédéric Saux nous propose une incursion dans le microcosme des petites bêtes qui volent et courent à nos pieds.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...